"Au cœur de l'entreprise" - Introduction : Les grandes fonctions dans l'entreprise

Au coeur de l'entreprise

 

Invitées dans le cadre du webinaire de lancement du parcours "Au cœur de l'entreprise", les intervenantes ont pris la parole sur les "grandes fonctions dans l'entreprise".

Si vous le souhaitez, vous pouvez valider vos acquis de connaissances en complétant ce QCM afin d'obtenir un OPEN BADGE. Vous pourrez également valider l'ensemble du cycle de formation Au coeur de l'Entreprise.

A propos des intervenantes :

NSPNadine Stutter-Prévot débute sa carrière en 1993, à Paris, dans une agence spécialisée dans la stratégie et l’intermédiation avec les pouvoirs publics en France et à Bruxelles. En 1997, elle rejoint l’agence de communication Burson-Marsteller (Groupe WPP) en tant que consultante sénior et y développe l’activité « lobbying ». Elle rejoint l’agence britannique Grayling en 1999 en tant que directrice du département « affaires publiques et communication de crise ».

Suite au rachat de Grayling par le Groupe Havas, Nadine Stutter-Prévot intègre l’agence Euro RSCG C&O (devenu Havas Paris) en 2003 en tant que Directrice associée en charge des Affaires Publiques Paris-Bruxelles.  Elle est promu Partner en 2006, et gère des problématiques globales de stratégie de communication et d’affaires  publiques pour de grandes entreprises.

Elle rejoint Sodexo en mai 2011 pour prendre en charge la direction des Affaires Publiques du Groupe, présent actuellement dans 54 pays et employant 420 000 personnes.

Nadine Stutter-Prévot est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (section Service Public), d’une maîtrise de Sciences Politiques (Paris 1, Panthéon-Sorbonne) et d’un DESS de Communication politique (Paris 1, Panthéon-Sorbonne). Elle est ancienne Auditrice du Collège des Hautes Études du Développement durable (CHEDD – École centrale de Paris, 2010).

Passionnée par les questions de pédagogie et de transmission des savoirs, Nadine Stutter-Prévot a enseigné pendant de nombreuses années en licence de philosophie (Université Paris 4-Sorbonne), et en Master à l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines. Elle enseigne dans le Programme Phoenix (Université Paris 4-Sorbonne), permettant à des étudiants issus de filières littéraires d’intégrer le monde de l’entreprise.

 

Karine Chommeloux

 

Karine Chommeloux est diplômée d’une maîtrise AES puis d’un DESS de Droit Social et RH à l’université Paris Nanterre, elle débute son parcours professionnel comme Responsable RH siège au sein d’une entité du groupe FIAT.

Par la suite, elle intègre des sociétés mondiales industrielles et commerciales leaders sur leur marché pendant une douzaine d’année lui permettant de bien appréhender les relations matricielles et opérationnelles des grands groupes.

Membre du Codir, elle intervient principalement sur les réorganisations et les M&A et est amenée à gérer plusieurs pays sur la practice RH.

Elle évolue ensuite au sein d’environnements variés tels que l’IT et les logiciels RH, notamment en tant que manager de transition sur des missions à forte Valeur Ajoutée.

Expertises :

  • Business Partnering
  • Change Management
  • Talent management
  • Fusion, acquisition, harmonisation
  • Structuration et organisation

 

Nathalie Bardin

 

 

Nathalie Bardin est directrice Executive Marketing stratégique, RSE et Innovation, membre du Comité Executif d’ALTAREA 

 

 

Animé par :

Catherine Augier

 

 

Catherine Augier Leguil est professeur d’Economie Gestion, elle débute sa carrière en 1990, chez Orange, à la DRH, puis à Poitiers au sein d’une Agence dédiée aux entreprises. A l’Education Nationale, elle est nommée en lycée, puis, l’agrégation en poche, décide d’intégrer l’Université.

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