"Au coeur de l'entreprise" avec Vinci

Le mercredi 8 mars 2022, Melchior et le CEFPEP vous proposent d'échanger avec Vinci, l'entreprise de concessions d'autoroute, de construction et d'énergie. Quels sont les grands enjeux actuels de l'entreprise ? Quelles conséquences sur les métiers, les compétences recherchés ?

A propos des intervenants :

Vassoille

 

 Jocelyne Vassoille,

  Directrice des Ressources Humaines,

  Groupe VINCI

Née en 1965, Jocelyne Vassoille a suivi une formation d'ingénieur, complétée par un 3e cycle en RH et un MBA. Elle débute sa carrière dans l’aéronautique et le conseil en RH. En 1996, elle intègre le groupe Danone, alternant des postes fonctionnels et opérationnels en France et à l’international, puis est nommée directrice du développement international des ressources humaines pour la division Produits laitiers et les fonctions marketing et commerciale groupe. En 2008, elle rejoint LVMH comme directrice des ressources humaines, chargée du recrutement et du développement groupe ainsi que des branches Distribution sélective et Parfums cosmétiques, avant d’être nommée directrice des ressources humaines des Parfums Christian Dior. En 2013, elle devient directrice des ressources humaines, de la RSE puis de la communication du groupe Vivarte. En 2016, elle est nommée directrice des ressources humaines de la division Recherche et Innovation du groupe L’Oréal.

 

 

"Au cœur de l'entreprise", qu'est-ce que c'est ?

Le cycle de formation proposé se décline en un webinaire sur les grandes fonctions de l’entreprise qui seront suivis de 10 webinaires axés sur les défis à relever par les entreprises pour accompagner les grandes transformations en cours (environnementales, numériques, sociales) et leurs conséquences sur l’évolution des métiers, des compétences, les types de profils recherchés pour améliorer in fine l’insertion des jeunes.

Ce cycle de formation donnera lieu à une validation des acquis de connaissances. 

       Le format « Au cœur de l’entreprise » s’articule autour de deux axes : 

1. Les défis à relever aujourd’hui par les entreprises pour accompagner les grandes transitions sociétales : environnement, numérique, sociale, … etc ;
2. Et les conséquences en termes d’évolution des métiers et des besoins de compétences (Type de métiers en forte augmentation et nouveaux métiers, recrutement, compétences ...) pour accompagner les jeunes dans leurs parcours d’orientation.

Modalités : 

  • Public visé : personnels de l’Education Nationale (professeurs, chefs d’établissement psyEN, CIO...) 
  • Durée : 1 heure 30
  • Jour : le mercredi après-midi. Heure précisée ci-dessous.
  • Format : webinaire par zoom
  • 2 intervenants de l’entreprise : opérationnelle (pour l’éclairage des enjeux) et RH (pour l’éclairage de l’impact sur l’évolution des métiers et des compétences)
  • 1 animatrice ou un animateur : membre de l’Inspection générale de l’Education nationale

Retrouvez tous les entretiens passés ou à venir :

Newsletter

Suivre toute l'actualité de Melchior et être invité aux événements