Monétisation des banques centrales : quand doit-on avoir peur ? Webinaire de BSI Economics | 28 octobre 2020

La crise du Covid-19 a entrainé une réaction quasi-immédiate des gouvernements et des banques centrales dans le monde entier. 

En Europe, la Banque Centrale Européenne a lancé un programme inédit d’achats d’actifs en grande quantité, à hauteur de 1350 milliards d’euros. Deux économistes membres de BSI Economics, analyseront les conséquences et enjeux de la monétisation des banques centrales sur le court, le moyen et le long terme ainsi que les différents effets qui pourraient être attendus en terme d’inflation, de bulles spéculatives et de perte de confiance éventuelle dans la monnaie. 

Mercredi 28 octobre à 18h :

BSI Economics fait un point sur les différents effets et les enjeux de l’excès de liquidité mis en place par les banques centrales en Europe et dans le monde. 

Julien Pinter (Chercheur, Charles University (Prague), BSI Economics) et Adrien Tenne (Manager, Kearney (Paris), BSI Economics) aborderont ces problématiques durant 30 minutes et resteront disponibles pour répondre à vos questions.

La rencontre se déroulera sur l'application ZoomCliquez ici pour y accéder

Vous pouvez également suivre la rencontre diffusée en live sur Facebook ou par téléphone : +33 1 7095 0103 (ID de réunion : 671 726 8943)

Ecouter nos podcasts en partenariat avec BSI Economics :