Report des Entretiens Enseignants-Entreprises et informations sur Melchior.fr

Béatrice Couairon, Directrice du Programme Enseignants-Entreprises, s'exprime sur le report des Entretiens Enseignants-Entreprises et donne rendez-vous en 2021 à l'École polytechnique et sur le site www.melchior.fr tout au long de l'année pour (re)découvrir l'ensemble des ressources pédagogiques et décryptages d'actualité à la disposition des enseignants et leurs élèves

Chers collègues, 

Nous faisons face à une situation inédite qui continue à bousculer nos vies personnelles et nos pratiques professionnelles.

Et vous le savez, un certain nombre d’incertitudes demeurent encore pour cette fin d’année scolaire.
Aussi, et c’est à regret, que nous avons dû prendre la décision de reporter d’un an notre université d’été du monde de l’enseignement et de l’entreprise, les Entretiens Enseignants-Entreprises.


Nombre de facteurs ont joué pour prendre cette décision, le plus important a été le fait de ne vous faire prendre aucun risque alors que chaque année, nous sommes plus de 500 venus de toute la France, à nous retrouver pendant deux jours à l’Ecole polytechnique.

Aussi, je vous donne donc d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition en août 2021.

Mais d’ici là, toute une équipe, constituée de professeurs et d’économistes notamment va travailler pour actualiser les ressources mises à votre disposition sur le site Melchior.fr pour enseigner les nouveaux programmes avec des éclairages de cours sur les conséquences de cette crise que nous traversons.  

Plus que jamais ces regards croisés entre le monde entre l’enseignement et l’entreprise nous sont utiles pour mieux comprendre les enjeux de notre société, pour répondre aux questions de nos élèves à la rentrée prochaine.

Je vous souhaite bon courage pour cette fin d’année scolaire !

EEE 2019
Entretiens Enseignants-Entreprises 2019 - Crédit SIPA

Découvrir Melchior en vidéo :