Melchior M : Marie Curie habite dans le Morbihan: Démocratiser l'innovation

Echangez avec Xavier Jaravel, économiste à la London school of economics (LSE)

Visioconférence modérée par Vincent Barou, IA-IPR de SES 

🗓️ Lundi 18 mars 2024    17h30 - 18h30

 

 

L'intervenant

Professeur à la London School of Economics (LSE)

Xavier Jaravel est professeur d’économie à la London School of Economics and Political Science (Associate Professor). Il est affilié à l’Institute for Fiscal Studies (IFS), au Center for Economic Policy Research (CEPR) et au centre de recherche sur l’économie de l’innovation au Collège de France. Il exerce des fonctions éditoriales pour la Review of Economic Studies et l'American Economic Journal: Applied Economics. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Harvard (2016) et diplômé de Sciences Po.
Ses recherches portent sur la croissance inclusive, l’innovation, le commerce international et les inégalités. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues, dont l’American Economic Review, le Quarterly Journal of Economics et la Review of Economics Studies.

En 2019, il a reçu le Philip Leverhulme Prize in Economics et en 2021 le Prix du meilleur jeune économiste décerné par le journal Le Monde et le Cercle des Économistes. Selon le classement IDEAS/RePEc 2022, il est classé parmi le top 10 des jeunes économistes universitaires les plus cités dans le monde.

Voir le livre

Newsletter

Suivre toute l'actualité de Melchior et être invité aux événements