Document 4. Les gammes de produits spécialisées e-sport se multiplient

Facile

L’e-sport est une aubaine pour les marques et les éditeurs, donc, mais également pour les constructeurs de matériel informatique et électronique. En effet, la petite console de salon ne suffira pas à devenir un professionnel de l'e-sport, et pour devenir un champion de « Call of Duty », il faut souvent commencer par investir. Professionnel ou amateur passionné, chaque joueur a ses préférences, mais tous savent que l'équipement peut faire la différence. Les marques de matériel informatique l'ont bien compris : Asus, Steelseries, Logitech, Mad Catz... toutes ont créé une gamme d'accessoires spécialement destinée aux joueurs.

La star de ces marques s'appelle Razer, et a vendu plus de 20 millions de périphériques à travers le monde. Le magazine Fortune affirme que Razer représenterait 30 % du marché mondial des périphériques gaming !

L'e-sport va pouvoir prospérer, et les fabricants de matériel informatique, de périphériques, l'industrie du jeu vidéo, seront encouragés à continuer d'innover, pour proposer aux joueurs en France, mais aussi partout dans le monde, des produits toujours en phase avec leurs besoins et leurs envies, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

Enfin, le pays pourra désormais accueillir, comme il le fait déjà pour d'autres disciplines, des compétitions d'envergure mondiale ainsi que leur public, générant ainsi de la croissance dans d'autres secteurs, comme l'événementiel et le tourisme.

Source : Les Echos, mai 2018.

Questions

1. D’après ce document, que vont devoir faire les entreprises pour séduire les consommateurs dans ce secteur ?

2. Y a t-il une forte concurrence sur ce marché ? Qui est l’offre et qui est la demande ? En quoi le consommateur peut-il en bénéficier ?

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