Replay de la conférence de Philippe Aghion organisée par Sociétal : Penser l'après-Covid : le pouvoir de la destruction créatrice

Replay de la conférence : 

Source : Societal.fr

 

Télécharger la présentation de Philippe Aghion :

Les ressources de Melchior sur la destruction créatrice :

Lundi 15 mars s'est tenue une conférence exceptionnelle de Philippe Aghion organisée par Sociétal.

En savoir plus sur Sociétal

Penser l'après-Covid : le pouvoir de la destruction créatrice

Nous pouvons sortir renforcés de la crise. L’économiste Philippe Aghion est plus optimiste que son illustre prédécesseur Joseph Schumpeter. Derrière les dégâts économiques et humains qu’elle provoque, la crise sanitaire est en même temps un formidable révélateur de ce qui doit changer. En particulier, elle a mis en lumière la faillite du modèle social américain, l'inadéquation du système d'innovation européen, et l'ampleur de la désindustrialisation française.

La destruction créatrice est la clé d'une croissance plus soutenue, plus verte, et plus inclusive post-Covid, si elle repose véritablement sur le triangle « entreprises-État-société civile ». À cette condition, expliquera Philippe Aghion, le capitalisme, non seulement survivra, mais se réinventera une nouvelle fois.

Pour suivre le live : inscrivez-vous

Philippe Aghion est économiste, professeur au Collège de France où il dirige et enseigne à la chaire Économie des Institutions, Innovation et Croissance ainsi qu’à la London School of Economics et à l’Insead. 

Posez vos questions : ICI

Vous pouvez participer au débat en posant vos questions à Philippe Aghion. Emmanuel Cugny, président de l'AJEF et éditorialiste à Franceinfo, et Philippe Plassart, vice-président de l'AJEF et rédacteur en chef au Nouvel Économiste s'en feront le relais.

En savoir plus sur Sociétal :