Melchior partenaire de la 6ème édition des journées nationales du management (12 et 13 octobre 2021)

Les journées nationales du management se déroulent les mardi 12 et mercredi 13 octobre 2021 à l'ESCP Business School (79 Avenue de la République, 75011 Paris) sur le thème : 

« Reconsidérer les espaces : quels défis pour les organisations ? »

Les JNM sont organisées par le groupe Economie et gestion de l'Inspection générale de l'Education nationale, du sport et de la recherche, en collaboration avec la DGESCO. 

Melchior renouvelle son partenariat et tient un stand de présentation durant les deux jours.

journées nationales du management

Franck Brillet, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche, présente le programme des journées nationales du management

Comment participer aux journées nationales du management ?

Compte tenu du nombre de places limitées en présentiel les personnels (enseignants, enseignants-formateurs, etc.) peuvent assister à distance, pour tout ou partie, à ces deux journées (conférences, tables-rondes, ateliers).

Pour cela les participants peuvent se connecter directement via le programme PDF ci-dessous. Les liens vers les retransmissions sont directement intégrés au programme.

Dans ce cadre, les personnes qui se seront inscrites (via le Google Forms) recevront une invitation Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) afin de solliciter leur chef d’établissement qui pourra leur délivrer une autorisation d’absence leur assurant une couverture administrative.

Attention : La date limite d’inscription est fixée au 3 octobre inclus.

Le programme en PDF :

En savoir plus sur les journées nationales du management :

Les journées nationales du management visent à réunir pendant deux journées des professeurs d’économie et gestion de lycée (LP, LEGT, BTS, classes préparatoires) autour de problématiques actuelles du management des organisations. Cette manifestation prend la forme de conférences, d’ateliers et de tables rondes, où interviennent des praticiens de l’entreprise et des chercheurs dans le domaine des sciences de gestion et du management.

Par ailleurs ces interventions sont organisées de telle façon qu’elles couvrent de nombreux champs caractéristiques de l’économie et gestion : la gestion des ressources humaines, le marketing, la communication, la distribution, la finance, le marketing, les systèmes d’information, la comptabilité, le contrôle et l’audit, la supply-chain, la logistique, la stratégie, etc.