Melchior M #1 avec Patrick Artus (jeudi 14 octobre 15H-16H30)

Le replay de la webconférence sera disponible bientôt sur cette page. 

Invité dans le cadre du premier rendez-vous des Melchior M :

Melchior M #1 avec Patrick Artus (jeudi 14 octobre 15H-16H30)

Patrick Artus, Professeur à PSE (Ecole d'économie de Paris) et conseiller économique à Natixis, intervient le jeudi 14 octobre de 15h à 16h30 pour présenter son ouvrage « Regards sur la zone euro » et échanger avec les enseignants et leurs élèves. 

Cette webconférence est ouverte aux enseignants et à leurs élèves et animé par Marion Firecka, professeure de SES. 

Patrick Artus contribue au débat économique avec des qualités pédagogiques hors pair sur des questions au cœur de nos programmes. Auteur de très nombreux ouvrages, il nous offre avec cet ouvrage Regards sur la zone euro (octobre 2021, édition Bréal) un manuel pédagogique idéal pour mieux comprendre les causes profondes de l’hétérogénéité des pays de la zone euro.  

Il rappelle que l’enjeu central aujourd’hui réside dans la capacité de ces pays à mettre en place des politiques économiques qui réduisent leurs écarts et renforcent durablement leur solidarité sans dégrader le fonctionnement de la zone euro.

Cet échange permettra ainsi d'aborder les causes profondes et les enjeux actuels des politiques économiques de la zone euro.

Ces questions sont au cœur des thèmes que nous avons à aborder avec nos élèves.

Conseiller économique de Natixis et Professeur associé à l’École d’économie de Paris, Patrick Artus contribue au débat économique avec des qualités pédagogiques hors pair sur des questions au cœur de nos programmes. Auteur de très nombreux ouvrages, Patrick Artus nous offre avec cet ouvrage Regards sur la zone euro (octobre 2021, édition Bréal) un manuel pédagogique idéal pour mieux comprendre les causes profondes de l’hétérogénéité des pays de la zone euro.   Il rappelle que l’enjeu central aujourd’hui réside dans la capacité de ces pays à mettre en place des politiques économiques qui réduisent leurs écarts et renforcent durablement leur solidarité sans dégrader le fonctionnement de la zone euro. Cet échange permettra ainsi d'aborder les causes profondes et les enjeux actuels des politiques économiques de la zone euro. Ces questions sont au cœur des thèmes que nous avons à aborder avec nos élèves.