Les inégalités femmes-hommes par Cécilia Garcia-Peñalosa : revoir l'entretien du 7 avril

En partenariat avec le Campus de l’innovation pour les lycées
Campus de l’innovation pour les lycées

Qui est Cécilia Garcia-Peñalosa ?

Cécilia Garcia-Peñalosa, directrice d'étude à l'EHESS et professeure à Aix-Marseille School of Economics.

Melchior : Le site de la formation en continu

Cecilia Garcia-Peñalosa a une thése doctorale de l’Université d’Oxford, est chercheuse en économie au Centre national de la recherche scientifique et professeure à l’École d’économie d’Aix-Marseille. Depuis 2017, elle est titulaire de la chaire Genre, croissance et développement à l’École des hautes études en sciences sociales.

Ses recherches portent principalement sur la croissance à long terme et les inégalités de revenu. Dans quelle mesure l’inégalité est-elle nécessaire à la croissance d’une économie? La croissance entraîne-t-elle automatiquement moins d’inégalités ? Les pays où la production est plus volatile sont-ils également plus inégaux ? Ses travaux récents se focalisent sur les facteurs qui déterminent les inégalités entre femmes et hommes dans le marché du travail.

Cecilia Garcia-Peñalosa a occupé des postes aux Universités de Barcelone et Oxford, et est rédactrice adjointe du Journal of Economic Inequality. Elle a été membre du Conseil d’analyse économique, groupe consultatif indépendant qui réalise des analyses économiques pour le gouvernement et les rend publiques, et a fait des rapports pour la Commission européenne et la Banque mondiale.

Autre webinaire avec le Campus de l'innovation pour les lycées du Collège de France :

Newsletter

Suivre toute l'actualité de Melchior et être invité aux événements