« Au cœur de l’entreprise » avec Renault. Mercredi 15 décembre

En partenariat avec CEFPEP (Centre d'Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions)

 

    Les inscriptions sont ouvertes :

    Les participants peuvent s'inscrire : 

    • Via le dispositif de stages du CEFPEP (Centre d'Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions) : Connectez-vous à votre Gaia-CEFPEP ICI et accédez au catalogue de stages. Attention : Clôture des inscriptions le 2 novembre. 
    • Via Melchior : les inscriptions sont ouvertes ci-dessous

    Inscription via Melchior

    Intervenants confirmés :

    • Eric Marchiol Directeur Industrie 4.0
    • Ilona HUTHWOHL, Chef de service Ecole du Manufacturing

    Modéré par : 

    • David Hélard, Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche, Responsable du pôle voie professionnelle et apprentissage

    • Frédéric Carluer, Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche, sciences économiques et sociales

     

    Biographie d'Eric Marchiol

    Eric Marchiol, est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon. Il a débuté à l'usine Renault de Flins en 1989. Eric a fait sa carrière entre la fabrication et l'ingénierie dans différentes usines et fonctions de l'entreprise.

    En janvier 2011, il est nommé Sous-Directeur des Fabrications à l'usine de Flins et a géré les lancements de "CLIO 4" et "ZOE", premier véhicule électrique.

    En 2013, en tant que directeur, il prend en charge les systèmes de production de Renault et le déploiement des formations en fabrication dans le monde entier. Il a travaillé avec Nissan pour construire l’ « Alliance Production Way » (Système de production de l'Alliance), qui a été mis en œuvre dans toutes les usines Renault et Nissan dans le monde.

    En avril 2016, il devient Digital Officer pour la Fabrication et la Supply Chain, en charge du plan de transformation "Industrie 4.0" de Renault Group.

    Depuis 2018, Eric est Directeur Industrie 4.0 en charge de la transformation numérique pour la Fabrication et la Supply Chain de Renault Group.

    En savoir plus sur les formats « Au cœur de l’entreprise » (Programmation, intervenants, thématiques...)