David Hélard

Portrait David Hélard - Melchior
Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche, Responsable du pôle Voie professionnelle et apprentissage

Intervenu lors des entretiens suivants :

Biographie

David Hélard est inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche depuis septembre 2016. Nommé en septembre 2017, rapporteur de la concertation nationale pour le développement de l’apprentissage pilotée, avec l’appui de France Stratégie, par la ministre du Travail, le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse et la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, David Hélard coécrit les propositions faites en vue d’améliorer les dispositifs de formation et de financement de l’apprentissage. 

Le rapport rendu au Premier ministre en janvier 2018 jette les bases du volet apprentissage de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée en septembre 2018. Chef du pôle voie professionnelle et apprentissage depuis le 26 avril 2018, il devient membre du comité de pilotage et du comité de suivi de la transformation de la voie professionnelle de 2019 à 2022.  

En 2022, il participe, en lien étroit avec le cabinet de la ministre déléguée à l’enseignement et la formation professionnels à la conception de la réforme des lycées professionnels et à l’opérationnalisation des axes de transformation de cette voie de formation au service du développement des compétences et de la construction des parcours de formation des jeunes. 

Newsletter

Suivre toute l'actualité de Melchior et être invité aux événements