Jean-Noël
Kapferer
Professeur émérite à HEC Paris

Jean-Noël Kapferer est l'expert français des marques. Internationalement reconnu comme un des tous premiers spécialistes du sujet, il a contribué à la prise de conscience du capital que représente la marque pour l'entreprise et des conséquences pour sa gestion opérationnelle. Plus récemment il a mis en lumière  le management très spécifique des marques de luxe. 
 
Ph.D Kellogg Business School (USA), Professeur Emeritus d’HEC Paris, aujourd’hui chercheur à INSEEC Luxury il a écrit ou co -écrit plus de dix livres détaillant l’évolution radicale du management des marques, dont certains sont des références internationales : ! The New Strategic Brand Management ( Kogan Page ed.)  ! The Luxury Strategy ( Kogan Page ed.)( Luxe Oblige en Français) co-écrit avec Vincent  Bastien.  ! Luxe : nouveaux Challenges, nouveaux Challengers ( Eyrolles)  ! Advanced Luxury Brand Management ( Palgrave Mac Millan)    
 
Il publie régulièrement ses analyses et recherches dans les meilleures revues académiques et managérielles, en France, en Europe et aux USA. Conférencier international réputé il anime des séminaires exécutifs sur l’évolution du luxe auprès des dirigeants d’entreprise partout  dans le monde (USA, Chine, Japon, Corée ,..) 
 
Jean-Noël Kapferer est un consultant actif sur les problèmes de marque des entreprises.