L’avenir de la voiture électrique se joue-t-il en Chine ?

Contenu réalisé en partenariat avec France Stratégie

I - SENSIBILISATION ET PROBLÉMATISATION

france stratégie électrique

Sensibilisation


Base de la sensibilisation

 

  1. Quel est le sens de ces deux images ?
  2. Quel dispositif, mis en place par les pouvoirs publics, représente la main sur la première image ? (Vous pourrez conduire votre réflexion en vous référant au lien interet indiqué sous cette première image : 
  3. La voiture électrique est-elle forcément un véhicule propre ? (Vous pourrez conduire votre réflexion en vous référant au lien interet indiqué sous la deuxième image : 

En complément :


4. Les pouvoirs publics cherchent aujourd’hui à encourager le développement de l’usage du véhicule électrique au détriment de celui des voitures à moteur thermique dont l’utilisation entraîne le rejet dans l’atmosphère de CO2, et donc de Gaz à Effet de Serre (GES) responsable du dérèglement climatique.
D’une façon générale, présentez les différents instruments que mobilisent aujourd’hui les pouvoirs publics dans le cadre de la politique climatique.


5. Au-delà de considérations environnementales et climatiques, pour quelles raisons les pouvoirs publics peuvent-ils décider de favoriser le développement de la filière de la voiture électrique ?

Problématisation

Quelles(s) problématique(s) proposeriez-vous ?

II - LECTURE DE LA NOTE

en cours

III - QUIZ ET EXERCICES

en cours de construction