« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». Charles Darwin

 Les variations et les sélections rythment le monde digital d’aujourd’hui ; il est plus facile grâce aux actions et interactions humaines et digitales d’identifier des opportunités d’améliorer nos modes de vie dans tous les secteurs. Les services, l’industrie, l’administration, la politique, tout se digitalise à grande vitesse. Les barrières de cultures, de lieu, de temps, d’équipement sont levées pour plus de connexion, de personnalisation et d’interactions entre les personnes. Ainsi, Amazon, Uber, BlaBlaCar, Facebook, Twitter ont changé nos façons d’interagir, de consommer, de travailler, de se déplacer, bref de vivre.  Grâce à des applis, de plus en plus nombreuses nous pouvons améliorer façons nos modes de vies en ville.

Le digital occupe de plus en plus l’espace, c’est indéniable ! Variations et sélections se succèdent à très grande vitesse. Et l’accompagnement à ces changements dans tout ça ? L’humain  a-t-il encore une place dans cet espace en mutation continue ?

 

Maryse Degboé

Fondatrice de la plateforme collaborative Gardedenfantspourtous.fr