Onglets principaux

Auteur
Ulrike
Steinhorst

Ulrike Steinhorst est Conseillère du Directeur Technique du Groupe Airbus depuis janvier 2016. Elle avait rejoint la Direction Technique en 2012 en tant que Directeur de la Stratégie, du Plan et des Finances. De 2007 à 2012, elle a dirigé le Cabinet du Président Exécutif d’EADS, Louis Gallois. Elle a commencé sa carrière en France auprès du Ministre des Affaires Européennes, chargée des relations avec l’Allemagne au moment de la réunification. Ulrike Steinhorst a rejoint la Direction Internationale d’EDF en 1990, avant de s’occuper des questions internationales et institutionnelles au cabinet de la Direction Générale, puis des filiales internationales au Pôle Industrie d’EDF. En 1999, elle rejoint le groupe Degussa en Allemagne où elle exerce d’abord les fonctions de Directeur des Ressources Humaines d’une division. Elle prend ensuite la responsabilité du développement des dirigeants au niveau Groupe. En 2003, Degussa lui confie la présidence de ses filiales en France et la responsabilité du Bureau de représentation à Bruxelles.

Ulrike Steinhorst est juriste allemande, diplômée du CPA/HEC, titulaire d’un DEA à l’Université Paris II - Panthéon et ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (cycle international, promotion Voltaire).

Elle est administratrice indépendant du groupe Valeo depuis juin 2011 et du groupe Mersen depuis Mai 2013, membre du Conseil de la Chambre franco-allemande du Commerce et de l’Industrie, et de la Fondation Imagine (recherche sur les maladies rares).

Partage