Onglets principaux

Auteur
Leopold
Summerer

Leopold Summerer dirige le bureau des études stratégiques et de la préparation du futur de l'Agence spatiale européenne (ESA), et son équipe "Concepts Avancés".

Il est titulaire d'un doctorat de l'Université de Technologie de Vienne (Autriche) et de diplômes de master en physique théorique, physique nucléaire et études spatiales.

Leopold Summerer travaille actuellement au Centre Européen de Technologie Spatiale de l'ESA aux Pays-Bas où il dirige des recherches sur les futures technologies spatiales, en particulier les systèmes de production, stockage, conversion et distribution d'énergie dans l'espace, les interfaces homme-machine, la biomimétique, les nouveaux concepts de propulsion spatiale,  l'intelligence artificielle et les études en physique fondamentale et appliquée à l'espace. 

Etroitement impliqué dans le développement de la stratégie spatiale Européenne, il est membre de l' Académie Internationale d'Astronautique, auteur d'une centaine de publications et responsable de projet de plus de 100 études de l'ESA.

Partage