L’importance de l’industrie à différents stages du développement économique (1965-2004)

Lorsque le niveau de revenu est faible, la croissance a pour principales sources l'industrie et la construction. A des niveaux de revenus par tête de 15 000 dollars (en PPA), la croissance est davantage tirée par les services et la part de l'industrie dans le PIB commence à diminuer. La Chine a une part de l'industrie inhabituellement élevée compte-tenu de son niveau de PIB par tête.

Thème : Croissance et développement
Mise en ligne : 28/04/2007
Source : Banque mondiale (2006)


(2006), World Economic Outlook, Financial Systems and Economic Cycles, Ch. 5, “The boom in nonfuel commodity price : can it last”, FMI, p. p 10


disponible sur http://www.imf.org/external/pubs/ft/weo/2006/02/pdf/c5.pdf

 
Part de l'industrie en fonction du PIB par tête

 


Source : Banque mondiale (2006),
Les indicateurs de développement dans le monde et calculs du FMI

Notes : (1) Les part de l'industrie par groupes de pays ont été calculées sur la base des PIB réels en PPA de l'année 2004 ; (2) Grèce, Irlande, Portugal et Espagne ; (3) Australie et Nouvelle-Zélande ; (4) Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse et Royaume-Uni

Lecture : Lorsque le niveau de revenu est faible, la croissance a pour principales sources l'industrie et la construction. A des niveaux de revenus par tête de 15 000 dollars (en PPA), la croissance est davantage tirée par les services et la part de l'industrie dans le PIB commence à diminuer. La Chine a une part de l'industrie inhabituellement élevée compte-tenu de son niveau de PIB par tête.